ACT Posivite

Projets en cours / Pôle médiation artistique

Le projet

ACT POSITIVE est un projet Erasmus + KA2 qui se déroulera de septembre 2020 à août 2022.

Le projet Act Positive veut promouvoir l’égalité des chances et l’inclusion des deuxièmes générations de migrant.e.s dans le domaine de l’éducation et principalement sur le marché du travail en fournissant des outils de formation et d’ empouvoirement.

Les résultats du projet ACT POSITIVE contribuera au développement d’une approche innovante pour améliorer la résilience et utiliser les forces des migrant.e.s européen.ne.s de deuxième génération, en se basant sur la théorie de la psychologie positive.

Pendant les deux ans de projet, le partenariat :

Mènera une recherche action pour identifier les challenges et obstacles auxquels les deuxièmes générations de migrant.e.s font face. Publiera un rapport national et un rapport comparatif sur chaque pays partenaire.

Développera une formation hybride (en ligne et présentielle) pour  développer les ressources personnelles nécessaires pour s’adapter à des événements potentiellement stressants. En développant des ressources et des compétences personnelles, le groupe cible sera en mesure d’utiliser les atouts clés provenant de la psychologie positive pour faire face au stress et avoir une réponse plus adaptative et profiter des opportunités pour intégrer le marché du travail.

  • Proposera une plateforme d’apprentissage en ligne interactive et ludique, avec une mise en page attrayante et créative qui garantit un environnement convivial.
  • Créera une boîte à outils ACT POSITIVE pour les formateurs / organisations et les décideurs politiques qui aura un double objectif :

Elle assurera la disponibilité et la durabilité des résultats du projet.
Elle assurera le plus haut niveau possible de transférabilité des outils, matériels et méthodologies développés dans le cadre du projet.

Nos partenaires

Plus d’information?

https://act-positive.eu/fr/accueil/
clara@elaninterculturel.com