Fem Talks Forum

Projets en cours / Pôle de développement des compétences interculturelles des professionnels

Le projet

FemTalks vise à la fois à développer les compétences transférables des femmes migrantes via le Théâtre Forum et à leur fournir une plateforme pour leur permettre de présenter leurs histoires. Cela permettra en particulier de lutter contre les stéréotypes négatifs à l’égard des migrantes dans toute l’Union Européenne en offrant des possibilités de mise en réseau, d’échange d’expériences et de démonstration des contributions précieuses que les migrants, en particulier les femmes, peuvent apporter dans nos sociétés. En outre, les femmes participantes pourront développer leurs compétences en matière d’employabilité et de commerce en participant à des formations qui leur permettront d’accroître leur efficacité personnelle et de développer des compétences numériques essentielles.

Le théâtre forum peut habiliter les apprenants adultes en leur donnant l’occasion de faire entendre leurs histoires, comprendre les mécanismes à mettre en place pour identifier et déjouer les préjugés, et faire émerger des techniques à même de les déconstruire.

Le Théâtre de l’Opprimé est une méthodologie théâtrale participative développée à l’origine par Augusto Boal. L’objectif principal est de créer un dialogue au sein des communautés et de la société sur des questions difficiles à aborder en utilisant le langage puissant, symbolique et émotionnel du théâtre. Ce théâtre se concentre principalement sur les conflits, les problèmes et les luttes dans la vie quotidienne, sur les expériences de discrimination et d’exclusion. Il offre un espace créatif pour explorer les problèmes et trouver des moyens de transformation, de résolution de conflits et d’autonomisation en expérimentant de nouvelles perspectives et possibilités d’action.

L'équipe

Anna

Cécile

Nos partenaires

Plus d’information?

https://femtalksforum.eu/

Photos