Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
 
 

Home / Accompagnement Interculturel

 

Le projet d’Elan Interculturel s’inscrit dans la problématique plus large de la professionnalisation des acteurs contribuant à l’accueil et l’accompagnement des étrangers primo-arrivants. L’objectif est de diffuser à l’échelle nationale des outils de professionnalisation de ces acteurs mais également de construire et consolider une communauté de bonnes pratiques, dans une logique de mutualisation des pratiques entre les acteurs de terrain.

Du point de vue opérationnel, la prise en compte de cette dimension du projet se traduit par des actions ciblées en faveur de la diffusion des outils utilisés dans le cadre de la formation pour formateurs et des ateliers pour les primo-arrivants.

Public cible :

L’ensemble des professionnels et bénévoles de l’accueil et de l’accompagnement des primo-arrivants contactés en amont des sessions de formation, qu’ils y aient ou non participé.

Objectif :

Mobiliser les personnes ayant manifesté un intérêt pour le projet et/ou ayant participé aux sessions de formation pour élargir la communauté sensibilisée aux outils proposés, initier la création d’une communauté de pratiques et faciliter le recrutement des primo-arrivants en vue des sessions B.

Evaluation Quantitative :

250 personnes

Ce projet est mis en place dans 6 villes de France :

  • Marseille
  • Bordeaux
  • Lille
  • Montpellier
  • Paris
  • Lyon
             DAAEN

.

Pour plus d’information veuillez nous contacter à : formation@elaninterculturel.com