Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
 
 

Home / Workshop Artiviste

 

L’association Élan Interculturel vous invite à la première session de ses ateliers organisés dans le cadre du projet Artivisme du 10 au 14 Juillet.

Artivisme est un projet européen Erasmus + proposé par quatre pays partenaires: l’Espagne, la Hongrie, la France et l’Angleterre. Il est destiné aux jeunes entre 18 et 30 ans.

L’artivisme, c’est la rencontre entre l’art et l’activisme. Le projet Artivisme propose aux jeunes de parler de problèmes sociaux, politiques et écologiques à travers la création artistique.

En France, le projet aura lieu sur le site des Grands Voisins dans le XIVe arrondissement de Paris. Ce lieu regroupe des hébergements d’urgence, des associations et des ateliers d’artistes. Le projet Artivisme est ouvert à tous les jeunes: résidents et occupants des Grands Voisins, artistes et/ou activistes, et plus amplement à toute personne souhaitant y participer.

Du 10 au 14 juillet

ATELIER «INITIATION À L’ARTIVISME»
Nous proposons lors d’un premier workshop de trente-cinq heures, ouvert aux jeunes entre 18 et 30 ans, d’être initié aux pratiques artivistes de leurs choix. Les coûts de la participation sont pris en charge par l’association Élan interculturel.

Du 17 au 21 juillet

ATELIER « CAMPAGNE ARTIVISTE »
Ce deuxième workshop de 5 jours propose de créer sa propre campagne artiviste, en appliquant les outils et les techniques développés lors de l’atelier d’initation. Les projets seront performés/exposés au site des GrandsVoisins, et/ou là où il faut amener le message. Les coûts de la participation sont pris en charge par l’association Élan Interculturel.

Nous inviterons également trois des participants, présents tout au long du processus, au festival Artivism à Budapest.

Rejoignez-nous!