Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
 
 

Home / L’équipe

 

Les Salariés

.

Vera-2………………..CécileClara-2………………..Juan.HAWA……   ………..

Assistante de projet

Élan interculturel, c’est un foisonnement perpétuel d’idées et d’idéaux, une arche immobile où l’on voyage de découvertes en horizons nouveaux. Il fait bon participer à ses aventures, que colorent la pluralité des caractères, ainsi qu’une œuvre et un engagement qui n’excluent ni la joie ni l’humanité.

Assistante de projet

Mon expérience à Élan Interculturelle est enrichissante, et l’ambiance de travail est agréable.

.

Les Services Civiques

.

Qu’est ce que je peux dire de mon expérience à Élan?
Riche, sympa et différente

J’adore mon métier de graphiste & j’adore le milieu associatif ! Elan Interculturel était donc pour moi la meilleure alternative pour allier les deux ! Je voulais mettre en pratique mes compétences et surtout en acquérir de nouvelles. Les deux éléments clés de l’association sont l’interculturalité et l’humain, et chaque projet mené est réellement très enrichissant et donne envie de continuer davantage et de nous surpasser ! Merci Elan interculturel pour cette énergie que vous nous transmettez ! 

Ce que j’apprécie le plus de mon expérience chez Elan est l’ouverture que cette structure propose : aussi bien professionnellement qu’humainement. J’ai toujours été attirée par le social sans jamais avoir eu l’occasion de m’y confronter; c’est désormais chose faite!
En plus y’a Anna et elle est cool!

Travailler à Elan interculturel c’est expérimenter au quotidien la propre mise en abyme du nom donné à l’association ; c’est évoluer dans un contexte où la diversité des activités, des cultures et des relations nous enrichit un peu plus chaque jour ; c’est avoir l’opportunité de vivre une expérience de vie et de travail unique et authentique.

.

.

………

Les stagiaires

q

“‘L‘élément le plus beau et intéressant de élan est l’interculturalité: j’aime bien travailler dans un endroit dynamique dans lequel il est possible de rentrer en contact avec des personnes qui parlent d’autres langues et qu’ont une culture différente..

.

………………….

Les Collaborateurs

.

Lorsqu’on adhère à une association à laquelle on croit, qu’on est accueilli par une équipe animée d’une même envie de bien faire, cela donne des ailes et on se révèle à soi-même. Merci à l’association Elan Interculturel !

Bénévole –  2016~

J’ai trouvé ici le réel sens du mot « interculturalité », les différences individuelles ne comptent pas, ce qui est important c’est qui l’on est.” 

“De nature très curieuse sur les questions qui se rapporte sur notre existence même;

Elan est l’une des rares structures à avoir su, un peu plus chaque jour, trouver des réponses et assouvir ma curiosité débordante !! Avis aux septiques et aux bornés, préparez vous à développer votre vision des choses !”

Mon expérience à Elan s’enrichit tous les jours d’échanges interculturels dans une atmosphère de travail comme il y en a nulle part ailleurs!”

Après avoir vécu au Canada, je voulais revivre une experience multiculturelle et j’ai trouvé mon bonheur au sein d’Elan. Parmi l’équipe, nous venons tous d’horizons différents, avec nos propres parcours, et je dois avouer que j’ai rarement connu un milieu de travail aussi enrichissant!”

Elan interculturel est ma première expérience de travail et j’ai été si agréablement surprise de tomber sur un lieu aussi ouvert et accueillant dès les premières instants.

Léna Seb
 
Stagiaire..2016                                          Chez Élan Interculturel j’ai eu la chance de pouvoir peaufiner mon parcours professionnel, et j’ai aussi rencontré des amis qui ne sont pas seulement des collègues.

Service civique – 2016

Elan Interculturel représente la Terre à petite échelle, où chacun se sent rapidement chez soi et libre d’être lui-même.

Service civique – 2016 

Elan fut une riche expérience humaine faite de rencontres et d’interculturalité.

Service civique – 2015/2016

Ces 6 mois de service civique au sein de l’association m’ont aidé à grandir professionnellement et personnellement, et m’ont aidé à prendre confiance en moi professionnellement.

Stagiaire – 2016

Elan Interculturel m’a donné confiance en moi et m’a permis de découvrir mes talents cachés. J’ai ainsi donné un nouvel élan à mon projet professionnel et accumulé des souvenirs inoubliables. J’ai compris qu’à travers la culture on peut créer de la joie de vivre et du bonheur lors des ateliers.

Service civique – 2015

Page en construction

Bénévole – 2015/2016

Page en construction

Photographe Artiste

Peintre en bâtiment occasionnel et déménageur de passage, le photographe Raphaël Bodin à gracieusement offert une séance photo à l’équipe d’Elan Interculturel

Pour plus d’infos, rendez-vous sur son site internet.

.Mais aussi Nayla, Lucile, Clémentine, Ivan, Ji-Hae…