Cécile Stola

Psychologue, spécialiste en Psychoneuroimmunoendocrinologie (Université de Favaloro, Argentine). Au cours des 10 dernières années, elle a réduit sa pratique clinique pour se consacrer à Elan Interculturel. Cécile tient le développement et la coordination de projets français et européens axés sur le développement des compétences socio-émotionnelles et des capacités créatives chez les personnes vulnérables.

Cécile Stola

Co-fondatrice et co-directrice
Vera Varhegyi

Interculturaliste depuis 42 ans et convaincue par le besoin de former l'humanité entière à l'interculturalité, Vera devient co-fondatrice de l'association. Elle cherche à rendre les formations plus ludiques, réflexives et incorporées en se servant de la danse, du théâtre, des jeux. Parmi ses hobbies: science fiction, les apocalypses passés et futures, et la danse.

Vera Varhegyi

Co-fondatrice et co-directrice
Clara Malkassian

Psychologue et formatrice interculturelle, le parcours académique et puis le parcours de vie de Clara (étant migrante) l’ont aidé à comprendre quels sont les atouts nécessaires pour avoir une bonne adaptation et développer des compétences interculturelles.

Clara Malkassian

Directrice adjointe
Ivan Perez

Issu d'Ecole de commerce avec parcours Finances, spécialisé en études Latino-Américaines ( Anthropologiques, Economiques et Sociales) , en Développement durable et MBA. Ayant travaillé en différents pays et dans différents domaines Ivan s'est engagé auprès Elan Interculturel depuis 2017 en tant que Responsable Administratif et Financier.

Ivan Perez

Chargé administratif et financier
Manon Crozet

De formation ingénieure agronome et après une reconversion professionnelle, Manon travaille à Elan Interculturel depuis 2018 où elle est devenue formatrice et développe des projets liés à l'apprentissage des langues notamment. Manon est passionnée de musique, de langues et elle a la main verte !

Manon Crozet

Coordinatrice de projets et formations
Mena Yassa

Diplômé en Travail Social, Mena parle français, anglais et arabe. Il est membre d'Élan Interculturel depuis 2016. Mena est passionné de nouvelles technologies et se prête à traduire les enjeux du numérique-digital-virtuel en solutions à l’équipe. Mena aime les fruits !

Mena Yassa

Web master et chargé de projets
Anna Delenne

Issue d’un parcours universitaire en sociologie puis en anthropologie, depuis 2017 Anna s’est investie chez Élan Interculturel. Elle oeuvre pour promouvoir une société plus inclusive et consciente des enjeux interculturels, en particulier au regard de l’insertion professionnelle et du travail en contexte interculturel. Anna adore le théâtre, la guitare et les nouvelles rencontres !

Anna Delenne

Chargée de projets
Eloïse Dubrana

Diplômée des Beaux-Arts, pendant sa formation Eloïse a travaillé sur la création d’outils graphiques dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Elle a ensuite souhaité approfondir ses connaissances sur les discriminations liées au genre, et ses intersections avec le racisme. Chez Élan Interculturel elle coordonne des projets européens et internationaux en faveur de la jeunesse liés à la diversité culturelle, au genre et aux rapports de pouvoir.

Eloïse Dubrana

Chargée de projets
Mariana Hanssen

Après avoir étudié le Droit au Brésil, Mariana est venue en France pour suivre un Master en Politiques publiques et Développement, axé sur les politiques publiques en faveur des enfants et des jeunes. Auparavant, elle participait à la coordination de projets dans les « favelas » au Brésil, dans l'animation d'ateliers et dans la participation à des projets européens. Passionnée du soleil, elle aime aussi la cuisine végétarienne.

Mariana Hanssen

Assistante de projets
Morgane Boidin

Diplômée en histoire et anthropologie de l'art, elle travaille sur plusieurs projets, pour l'autonomisation des femmes migrantes et la sensibilisation aux diversités des identités de genre et des orientations sexuelles. Elle poursuit dans ses projets son intérêt pour la médiation artistique, et notamment pour les pratiques qui engagent le corps. A côté, Morgane fait de la danse, yoga, clown et regard le monde à l'envers quand elle arrive à tenir ses équilibres au cirque !

Morgane Boidin

Assistante de projets
Théo Dupont

Historien Antique, Théo a été professeur de soutien scolaire. Chez Élan, il a notamment travaillé sur des projets d’éducation d’enfants, explorant plusieurs méthodes d’apprentissage - storytelling, games, pédagogie multisensorielle et encore et encore. Parfois batteur, il est fan de Go et d'arts littéraires en général !

Théo Dupont

Assistant de projets
VALÉRIE Fontenille

Enthousiaste et dynamique, son parcours tant professionnel que personnel l’a permis d’acquérir de nombreuses compétences qu’elle met au profit des un.e.s et des autres pour contribuer à l’employabilité de tou.te.s. Elle intervient dans les domaines de l’interculturel, des soft-skills et des ressources humaines.

VALÉRIE Fontenille

formatrice-consultante
SABINE CARON

Militante, consultante par ailleurs pour soutenir les acteurs soucieux de faire évoluer leur métier face aux enjeux environnementaux et sociaux (artisans semenciers, cuisiniers, commerçants…), Sabine a fondée et dirigée pendant plus de 10 ans une activité de mode éthique avec des groupes de femmes du Laos et de la Thaïlande. Son parcours universitaire et ses expériences lui ont appris à gérer l'administratif et la comptabilité d'une association; des compétences qu'elle mobilise pour des structures qui rejoignent ses convictions sociales et écologiques.

SABINE CARON

Assistante ADMIN & FINANCE
Hector centeno

Hector humaines, y compris la sociologie des organisations.

Hector centeno

Président de l’association