ALTERNATIVE WAYS

Alternative Ways vise à développer des méthodologies nouvelles, alternatives et innovantes pour apprendre une seconde langue en utilisant la narration d’histoires et d’autres outils d’apprentissage non formels pour les élèves qui ont des difficultés à acquérir des compétences linguistiques grâce aux méthodes d’apprentissage formelles existantes.

Cela passera par la création d’une boîte à outils contenant des lignes directrices à l’intention des enseignants de langues et des éducateurs qui sont actifs dans le domaine de l’enseignement des langues aux réfugiés (et autres migrants) qui ont des difficultés à apprendre une langue en utilisant les méthodes formelles. Étant donné que de nombreux professeurs/coachs de langues travaillent bénévolement, nous voulons concevoir une boîte à outils qui soit accessible et facile à utiliser également pour les personnes qui ne sont pas impliquées professionnellement dans ce travail.

PRODUCTION

La migration a toujours fait partie de l’Histoire. En Europe, les gens ont émigré et immigré au cours du temps pour tous types de raisons. Plus récemment, l’attention du public s’est portée sur l’entrée de demandeurs d’asile sur le territoire européen. Après s’être occupés de besoins urgents, comme trouver une communauté, un hébergement (généralement un instable) et des procédures officielles, les demandeurs d’asile ou les migrants (ayant eu un contexte migratoire complexe) commencent souvent à apprendre la langue et la culture de leur pays d’accueil.

MULTIMEDIA

LE PARTENARIAT

Le projet SNAP « Sexuality Intimacy Art Podcast » est un partenariat stratégique Erasmus+