Le projet

DRAW The Lines Of Safety explore les défis liés à la sexualité auxquels les jeunes sont confrontés : Comment prévenir les abus sexuels et offrir un espace sûr pour parler de la violence ? Comment renforcer l’autonomisation des jeunes ? Comment créer et entretenir des relations épanouissantes ? Comment développer des points de vue positifs sur toutes sortes d’identités de genre et sur la diversité ? Comment promouvoir une sexualité positive, créative et sûre, en participant à une culture du consentement ?

Entre 2018 et 2021, les expertises de 5 associations européennes (France, Angleterre, Italie, Pays-Bas et Hongrie) ont été combinées pour créer 4 manuels remplis de textes théoriques, méthodologiques, d’activités de formation et d’ateliers téléchargeables en PDF complet. Le contenu de ces documents est également structuré dans un outil de formation en ligne qui guide les professionnels à travers chaque chapitre.

Cet outil d’apprentissage s’adresse aux animateurs de jeunesse pour les aider à intégrer les produits du projet dans leur pratique de travail et pour faciliter l’intégration du thème de la prévention des violences liées au genre et à la sexualité dans la formation des animateurs de jeunesse.

L’outil de formation comprend deux parcours d’apprentissage : une version plus courte et une version plus longue (30 et 60 heures) pour mieux s’adapter aux opportunités de formation existantes.

L'équipe

Vera

Elo

Morgane

Nos partenaires

Plus d’information?

https://drawyourlines.eu/