Le projet GAME ON – Jeux d’apprentissage des langues pour les personnes migrantes et réfugiées est un projet Erasmus + cofinancé qui propose une approche innovante, basée sur des jeux d’apprentissage non formels, favorisant l’inclusion sociale des migrants et des réfugiés par l’apprentissage des langues étrangères, en se concentrant sur la communication dont les adultes ont besoin dans leurs interactions sociales quotidiennes.
L’objectif général du projet est de promouvoir l’inclusion sociale des migrants et des réfugiés, par l’apprentissage d’une langue étrangère, en se concentrant sur le dialogue quotidien dont les adultes ont besoin dans leurs interactions sociales habituelles, en encourageant les usagers à s’impliquer dans l’apprentissage des langues. Les objectifs spécifiques de Game On sont :
Renforcer la capacité d’apprentissage des langues, adaptée aux adultes migrants de manière autonome ou combinée à d’autres types de jeux d’apprentissage.
Développer des méthodologies d’apprentissage des langues basées sur des jeux pour les migrants et les réfugiés, en utilisant des approches d’apprentissage non formel.
Développer des jeux pour l’apprentissage des langues, adaptés aux migrants adultes aux niveaux A1 et A2.
Développer des jeux d’apprentissage numériques de niveau A1 et A1, à utiliser de manière autonome ou en combinaison avec d’autres types de jeux d’apprentissage