TASTE OF FUSION LEARNING
Taste of fusion learning

Genre / Sexualité / Apprentissage

Le projet TASTE OF FUSION LEARNING est un projet européen Erasmus + alliant les compétences complémentaires de 4 assos pour objectif de favoriser l’apprentissage et la pratique de la langue à travers des pédagogies multisensorielles innovantes. Les save
et le test d’un parcours d’apprentissage innovant où Fusion Recipes devient l’outil d’acquisition de compétences clés (littératie, numératie et numérique) de 60 femmes migrantes adultes (peu qualifiées, à faible revenu, marginalisées, mères célibataires) à travers l’approche Multisensorielle. ✊😁
Ainsi :
1️⃣ Soutenir la mise en place et l’accès à des parcours de montée en compétence.
2️⃣ Étendre et développer les compétences des éducateurs et du personnel des 4 organisations concernées.
3️⃣ Améliorer et étendre l’offre d’opportunités d’apprentissage de haute qualité adaptées aux besoins individuels des adultes peu qualifiés ou faiblement qualifiés.

PRODUCTION

Dans ce manuel, nous vous promeut l’inclusion des femmes migrantes dans notre société est fondamental et l’alphabétisation est essentielle à l’atteinte de cet objectif. L’utilisation de la ludification lors des cours en classe est une méthodologie très intéressante et innovante, puisqu’elle facilite l’apprentissage à travers des outils interactifs. Ici, nous usons de l’approche multisensorielle basée sur les cinq sens, en tant que langage commun à toutes les sociétés. Ainsi, elle représente un instrument de facilitation à la fois pour l’enseignant.e et l’étudiant.e.

Objectif (s) d’apprentissage du programme d’alphabétisation :
1. Comprendre les discours oraux et écrits de différents types et objectifs, liés à l’environnement le plus proche.
2. Produire des messages oraux et écrits dans la langue nationale en utilisant à la fois des ressources linguistiques et non linguistiques dans diverses situations de communication.
3. Apprécier la richesse des différentes langues et cultures, plus particulièrement la langue et la culture nationales, en fonction de la gastronomie de leur pays d’origine et du pays d’accueil.
4. Créer des relations avec d’autres personnes et s’intégrer dans l’environnement où ils travaillent ou étudient.
5. Acquérir des compétences et des aptitudes clés grâce à un processus d’apprentissage non formel et innovant.
6. Accroître la connaissance des nombres, des finances nationales, des calculs et des opérations mathématiques nécessaires dans la vie quotidienne.

MULTIMEDIA

LE PARTENARIAT

Le projet SNAP « Sexuality Intimacy Art Podcast » est un partenariat stratégique Erasmus+