MICEP

Projets en cours / Pôle de développement des compétences interculturelles des professionnels

Le projet

Le projet MICEP, Mainstreaming Intercultural Competencies into Education Project, vise à intégrer les compétences interculturelles dans des programmes universitaires.
Le projet comprend le développement d’un module sur l’intégration interculturelle pour les étudiants et les enseignants, d’un recueil d’innovations
pédagogiques en matière d’interculturalité, d’une banque d’idées pour des projets éducatifs, d’une plateforme pour la construction de projets
éducatifs intégrant l’approche interculturelle et d’un guide pour les partenariats ONG-universités.
Plusieurs événements seront organisés afin de présenter au public et aux professionnels les résultats issus du projet.

Ce projet erasmus+ est porté par l’UPEC en partenariat avec notre association Elan Interculturel, l’université Eotvos Lorand de Hongrie, la fondation Artemisszio en Hongrie et le Mary Immaculate College en Irelande.

L’équipe

Juan Marcos

Fatma

Plus d’information?

micep@elaininterculturel.com

Événement

Vous êtes en recherche d’une formation ou de plus d’information sur l’interculturalité

Contactez-nous au +33(0)7 62 48 95 33 ou bien par mail à info@elaninterculturel.com

Témoignages

“Après avoir vécu au Canada, je voulais revivre une experience multiculturelle et j’ai trouvé mon bonheur au sein d’Elan. Parmi l’équipe, nous venons tous d’horizons différents, avec nos propres parcours, et je dois avouer que j’ai rarement connu un milieu de travail aussi enrichissant!”

Lili

Service civic
“Élan interculturel, c’est un foisonnement perpétuel d’idées et d’idéaux, une arche immobile où l’on voyage de découvertes en horizons nouveaux. Il fait bon participer à ses aventures, que colorent la pluralité des caractères, ainsi qu’une œuvre et un engagement qui n’excluent ni la joie ni l’humanité.”

Anais

Service civic