MIGRAPRENEURS

Projets en cours / Pôle de développement des compétences interculturelles des professionnels

Le projet

Migrapreneurs a pour ambition de mettre en place un dispositif innovant d’accompagnement interculturel au développement de projets d’entreprises à destination de jeunes migrants entrepreneurs

Suite à une recherche action menée en Ile-de-France, à Shieffield, à Madrid et à Ankara, nous avons obtenu des informations sur les besoins des Migrants Entrepreneurs, les Migrapreneurs.

Ce projet a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat, à l’heure où l’Europe souffre d’un déficit entrepreneurial –

Dès octobre 2017 auront lieu des sessions de formation pour une vingtaine de personnes, sur plus de 10 mois de rencontres. Ces formations auront pour but de développer leurs projets d’entreprises afin de valoriser leurs potentiels, et ainsi faciliter leur intégration socioprofessionnelle, tout en répondant à trois objectifs principaux :

 -Stimuler l’innovation et l’entrepreunariat en France

 -Faciliter le transfert de connaissances entre les pays

 -Favoriser l’intégration interculturelle des migrants

Dans cette optique, nous travaillerons en mettant l’accent sur les compétences non formelles, fondamentales à acquérir dans la construction d’un projet professionnel pérenne. Pour ce projet, nous sommes actuellement dans la phase de recrutement de personnes motivées pour se lancer dans l’aventure.

L’équipe

Juan Marcos

Florence

Anna

Dimitra

Nos partenaires
Media

Plus d’information?

www.migrapreneurs.fr / www.migrapreneurs.eu
migrapreneurs@elaninterculturel.com

/

Événement

Vous êtes en recherche d’une formation ou de plus d’information sur l’interculturalité

Contactez-nous au +33(0)7 62 48 95 33 ou bien par mail à info@elaninterculturel.com

Témoignages

“Après avoir vécu au Canada, je voulais revivre une experience multiculturelle et j’ai trouvé mon bonheur au sein d’Elan. Parmi l’équipe, nous venons tous d’horizons différents, avec nos propres parcours, et je dois avouer que j’ai rarement connu un milieu de travail aussi enrichissant!”

Lili

Service civic
“Élan interculturel, c’est un foisonnement perpétuel d’idées et d’idéaux, une arche immobile où l’on voyage de découvertes en horizons nouveaux. Il fait bon participer à ses aventures, que colorent la pluralité des caractères, ainsi qu’une œuvre et un engagement qui n’excluent ni la joie ni l’humanité.”

Anais

Service civic