SOLVINC

Projets en cours / Pôle médiation artistique

 

Le projet

SOLVINC vise à récolter des incidents critiques qui peuvent éclaircir les problématiques les plus souvent rencontrées lors d’un séjour d’étude à l’étranger. Les étudiants internationaux se trouvent souvent face à des événements critiques sans leur système social de support habituel ; en plus, ils sont souvent victimes de discrimination à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de l’environnement scolaire et font l’expérience de “chocs culturels” et conflits interculturels.

L’objectif du projet est de faciliter le développement de compétences interculturelles – autour des étudiants internationaux, nationaux et l’administration de l’éducation supérieure – grâce à la méthodologie de Margalit Cohen-Emerique adaptée pour un processus d’apprentissage.

SOLVINC veut développer une méthodologie utile à la résolution de conflits et à favoriser la communication interculturelle à travers l’analyse d’expériences de conflits réels. À l’intérieur du projet nous allons récolter et analyser des expériences réelles de conflits interculturels en élaborant des stratégies de management de conflits et négociation ainsi qu’organiser du matériel de formation pour les équipes d’éducation supérieure pour mieux encadrer les différentes populations étudiantes.

L’équipe

Vera

Eleonora

Nos partenaires

Plus d’information?

SOLVINC

 

Photos