
Elan Interculturel est heureuse de vous annoncer sa participation au projet SNAP – sexuality, intimacy, Art, Podcast. SNAP propose des outils pédagogiques pour explorer les questions de sexualité et d’intimité, auprès de jeunes adultes – notamment par le biais de la pratique radiophonique. Soutenu par le programme Erasmus +, le projet voyagera entre Paris et Marseille en France, Limerick en Irlande et Zrenjanin en Serbie. Nos cinq associations partageront leurs expertises et leurs expériences afin de développer des méthodologies accessibles gratuitement en ligne sur la plateforme du projet. Nous proposerons des formations et des évènements gratuits en présentiel tout au long du projet dans nos pays respectifs.
A travers ces actions, les objectifs du projet sont:
- Favoriser l’émancipation et l’épanouissement des jeunes adultes quels que soient leurs identités sociales dans le domaine de la vie relationnelle, sexuelle et affective;
- Participer à la création de contenu médiatiques créer par et pour les jeunes adultes;
- Développer des méthodologies innovantes, participatives et ludiques dans l’éducation à la vie sexuelle et affective;
- Promouvoir la diversité, encourager le dialogue interculturel et lutter contre les inégalités.
PRODUCTION
Le développement méthodologique est envisagé à travers des sessions de co-construction avec des groupes de jeunes en situation de handicap ou non, qui nous ont accompagné à travers les trois phases du projet, correspondant aux trois aspects du contact:
D »abord explorer comment la danse devient un moyen d’entrer en contact et de s’engager les uns avec les autres.
Deuxièmement, utiliser la chorégraphie collective pour apprendre à collaborer, en s’appuyant sur les contributions de chacun et en les partageant avec un public.
Troisièmement, amener la danse dans l’espace public pour changer le regards sur le handicap et rappeler que la danse est accessible à tout le mode, à tout moment. Pour en savoir plus sur les résultats du projet, vous pouvez visitez le site internet