Le projet européen TICI vise à explorer et développer des stratégies identitaires adaptées, multiculturelles et salutaires chez les jeunes vivant dans des quartiers sensibles, afin de favoriser le vivre ensemble. Le projet est organisé autour de trois notions principales : la coopération (entre des partenaires transnationaux), l’innovation et l’échange d’outils pédagogiques, afin de contribuer au développement d’une citoyenneté interculturelle.

Élan Interculturel est l’un des cinq partenaires de ce projet. Les autres partenaires sont Afriques et Nouvelles Interdépendances (ANI international), coordinateur de projet, de Paris, DW-RS producties d’Amsterdam), Merseyside Expanding Horizons (MEH) de Liverpool et REDE Portuguesa de jovens para a igualdade de oportunidades entre mulheres (REDE) de Lisbonne. Sur notre site web, vous trouverez des informations sur nous et sur nos autres projets.

PRODUCTION

Ce guide veut être un outil pour les jeunes et pour les intermédiaires de jeunesse (enseignants, animateurs, facilitateurs, éducateurs…) souhaitant étudier un phénomène en particulier en utilisant la méthodologie de la Recherche Action.

Ce rapport de recherche décrit les résultats d’une Recherche Action menée avec 50 jeunes
européens dans 4 pays différents. Il se veut un outil utile pour les jeunes, et aussi pour les jeunes et pour les intermédiaires de jeunesse (enseignants, animateurs, facilitateurs, éducateurs…) et les décideurs politiques souhaitant élargir ses propres connaissances dans le domaine de la jeunesse et les sociétés multiculturelles.

MULTIMEDIA

LE PARTENARIAT

Capture-decran-97-1
Capture-decran-100-1

Le projet TICI est un partenariat stratégique Erasmus+